jeudi 14 juin 2007

SPECTACLES en cours ou en devéloppment

Le Sourire au Pied de l'Echelle de Henry MILLER
Abelard et Heloise d'apres
Christiane SINGER, UNE PASSION,
DEAN BENEDETTI di Sandro VERONESI,
I Volatili di Beato Angelico
di Antonio TABUCCHI

7 commentaires:

Cie Black Dog a dit…

Le projet d'Abélard et Héloïse est traité des lettres bien sur mais avant tout son inspiration est tiré d'une version passionante, poétique et lumineuse écrit par Christiane SINGER, "UNE PASSION".
Le livre m'est venu de mon amie, Marie Padlewsky, qui savait bien depuis un moment que je voulais travailler sur ce sujet. Je l'ai lu et relu ce livre plusieurs fois, et tant touché par sa modernité et sa force j'ai décidé d'écrire une lettre à C. Singer. Il se trouvait que plusieurs personnes dans mon entourage connaissaient bien l'auteur. C'était alors avec leur encouragement j'ai écrit un mot exprimant mon désir de mettre sur scène le projet. La lettre lui a été délivré directement par mes intermédiares lors d'une conférence.
Un petit temps d'après pendant que j'étais en train de donner un cours mon portable a sonné. C'était Christiane Singer, elle-même, à l'autre but de la file. Agréablement d'accord avec l'idée elle proposait que je me mets en contacte avec Albin Michel, l'éditeur. Je me souviens de son sourire bien que je ne le voyais pas, c'est imprimé dans mon mémoire.
Le dossier alors a été fait pour trouver un lieu, le cadre, et éventuellement une équipe partant de travailler avec moi. Pas évident d'ailleurs. Quand j'avais entendu de sa maladie j'ai espéré tant que la situation améliorerait et je pourrais poursuivre le projet.
Elle est disparue cette année, cette flamme d'amour et de grande passion. Je n'ai jamais réussi de contacter Albin Michel.
Ce projet est en attente mais avec patience il trouvera ses lumières.
Prospectus : l'Ensemble "JARDIN DE LA COURTOISIE" dirigé par Anne QUENTIN, l'Ensemble CARMINE, 1 actrice, 1 acteur, les musiciens du "Jardin de la Courtoisie".
A suivre...

Cie Black Dog a dit…

"Sourire au Pied de l'Echelle" a été présenté en août de 2005 dans le cadre d'un festival - SCENES SINGULIERES- auprès du DECLIC THEATRE avec une aide au projet du CONSEIL GENERAL DU GARD. Le porteur/créateur est la Cie. Black Dog. Etant dans un premier temps un travail de "work-in-progress" ce projet attend toujours un suivi pour compléter son développment. Le texte est sublime écrit par Henry MILLER dont sa seule source d'inspiration venait des tableaux de Miro, Chagall. Le clown au sommet de son art.

Cie Black Dog a dit…

I VOLATILI DI FRA ANGELICO ci vede un piccolo rappresentazione con il mio gruppo dei puti galanti tutti dei pazzi per Italia et la lingua di Dante. Loro non sanno nient ancora del mio desiderio. A. Tabucchi mi segue da sempre come Pirandillo lui chi disse del teatro, "Un buco nel cielo di carta".

tutti pensieri volano... k.

Cie Black Dog a dit…

DEAN BENEDETTI d'auteur italien Sandro VERONESI attend toujours sa traduction en langue francaise.
Cette histoire bien que ce soit petite dans sa forme s'avere grande en esprit - a human interest story - de grande qualite'.

tutti pensieri volano...

Cie Black Dog a dit…

Le projet "Sourire au Pied de l'Echelle" sollicit John GREAVES comme compositeur, le tapie volant. L'acteur, l'âme. Qui est cet acteur de plus qu'un acteur, plus qu'un chanteur ? La VOIX de cette pièce s'approche à tout près de TROB'ART. L'être au sommet de son art...veut dire qoui ? Je n'en sais rien. Je sais de qui je parle dont je rêve - l'étoffe de la matière - mais comme des voeux ça passe en silence.


all thoughts fly...

Anonyme a dit…

C'est parti pour le spectacle HARPE DANS LES MAINS DE DIEU.C'est a dire que au fur et a mesure je vois la distribution de roles se developpe.
Par le temps je croise mes acteurs arrivants comme dans l'air de temps.

Bernard LABBE se dit partant. C'est ABELARD qui le dit alors.

Black Dog Teatro xxx k

Anonyme a dit…

Et si Stefano TAGLIETTI serait le parti pris de la musique ?

Dialogues avec Charlie Parker...
Dean Benedetti pourrait suivre son cheminement.

A suivre